Accueil / Général / [sujet unique] matériels : modifications diverses


[Sujet Unique] Matériels : Modifications diverses

Sujet posté le 26/09/2012 à 12H22 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 26/09/2012 à 12H22
Diverses modifications concernant les matériels ont été récemment ajoutées :

- En concession, vous ne pouvez plus perdre d'argent sur la revente de matériels de collection achetés à SimAgri ;

- En concession, les matériels mis en location ne sont plus vendables au prix du neuf, mais sont considérés comme de l'occasion ;

- Lors de l'utilisation d'un tracteur, les tracteurs les moins puissants (et correspondant donc le plus à la puissance requise) sont affichés en premier ;

- La durée de vie des épandeurs à fumier a été largement revue à la baisse.
6399KEV (VIP) 26/09/2012 à 12H53
- Le matériel de collection achetés à Simagri ? Inexistant, bon je ne joue que depuis 3 ans aussi c'est peut-être à cause de ça

- La location de matériel j'en fais pas ou presque car ça ne marche pas.

- Merci pour la mise en ordre de l'affichage des tracteurs. hum,hum... euh c'est une bonne nouvelle, ça fera beaucoup plus ordonné comme ça...

- Il n'y a bien que la durée de vie des épandeurs qui est à la baisse. Ca fait plaisir pour une fois qu'il y a quelque chose qui baisse en France.


Et quid du dernier sujet 'Matériel : Restriction sur la mise en dépôt-vente" et des 175 messages des joueurs qui payent un Simpass ?

Ben on s'en B***** avec un B majuscule comme toujours. Même pas une réponse, un début de solution, une amélioration. La réforme est passée en force, on s'en moque des joueurs comme d'habitude. Ton deuxième prénom c'est pas François ????



____________________
Image
JOUEUR_55654_2 26/09/2012 à 13H30
Bonjour,

super nouveauté

juste un truc sur le classement des tracteurs, vous pourriez pas ajouter une limite de 10 tracteurs (les moins puissants donc) dans le menu déroulant histoire que ça soit plus léger pour tout le monde (utilisateur + serveur)

____________________
JOUEUR_33845_2 26/09/2012 à 13H32
Bien la nouveauté, sauf que l'on ne peut plus voir la liste des matériels exposer, quand on clique sur le + la liste n'apparait pas, que ce soit en vente location et stock.

____________________

JOUEUR_33845_2 26/09/2012 à 13H34
Ah c'est revenue !!

____________________

JOUEUR_14705_1 26/09/2012 à 14H02
pourquoi diminuer la vie des epandeur a fumier il vivent assez longtemps
JOUEUR_305234_1 26/09/2012 à 14H35
Merci pour la troisième modification
BABAR351 26/09/2012 à 14H45
Je comprend pas sa
- Lors de l'utilisation d'un tracteur, les tracteurs les moins puissants (et correspondant donc le plus à la puissance requise) sont affichés en premier ; ???
JOUEUR_299889_1 26/09/2012 à 15H15
BABAR351, dans le menu déroulant quand tu veux labourer ou autre, le plus petit tracteur s'affiche en premier

c'est vrai que ça fais gagner pas mal de temps ça, merci bien

sinon je suis assez d'accord encore une fois avec 6399KEV
JOUEUR_92203_2 26/09/2012 à 16H01
je me suis fait avoir avec l’habitude j'ai sélectionné celui de la fin de la liste, pour un matos de 80ch j'ai du coup utilisé un tracteur d'environ 400, je t'explique pas le travail que j'ai fait, j'ai planter l'outil et au démarrage, j'ai tout arraché, lol

____________________
Hebergeur d'image
M@SSEY DEERE (VIP) 26/09/2012 à 16H57 26/09/2012 à 18H32
salut

point de vue perso

concernant les epandeurs, je trouve ca totalement débile, eh oui, y en a bien un qui doit raler...

j'ai un epandeur, 16t, a l'origine 40000 pa d'utilisation. J'en ai consommé la moitié en 14 saisons !

Si j'achète un matériel, c'est pour pouvoir l'utiliser, pas pour le changer toute les 10 parcelles (serveur anglophone)

c'est là une démarche complètement intrusive

De plus si a l'epoque j'ai payé (virtuellement) 27300 euros cet épandeur, c'etait pour bénéficié de ses 40000 pa sur le long terme.

Triste constat qu'en 34 saisons Le dévéloppement de SimAgri a bel et bien changé, tristement. bien loin est le temps ou l'on retrouvait les hommes en rouge le samedi

Bon courage pour la suite quand même, mais accepté de la part d'un vétéran qui a malgré tout traversé avec vous toutes les galères du jeu, de l'autre coté de l'écran, que en un peu plus de 7 ans d'existence, beaucoup de chose ont été amiliorées, il faut le reconnaitre, mais que quelque part, la qualité de jeu final se dégrade un peu.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_8_1 26/09/2012 à 18H07 26/09/2012 à 18H36
M@SSEY DEERE, si on avait été mis au courant du problème des épandeurs à fumier avant, ça ferait longtemps que ce bug aurait été corrigé que ça soit tel ou untel qui nous le remonte. En tout cas, moi j'en avais jamais eu connaissance.

Car après avoir fouillé, il s'avère bien qu'il s'agit d'un bug qui date depuis la mise en place des épandeurs à fumier, donc depuis le début du jeu pour ainsi dire. En effet, dans les petites études que nous fait Ramses35, le nombre de PA utilisé se basait sur la tonne, alors que ce qui a été paramétré réellement se base en fait sur 1 ha épandu. Soit 25 fois pas assez (car il faut 25 tonnes pas ha). Donc en toute logique, on aurait du multiplier par 25 ce fameux paramètre, mais du coup les tracteurs en aurait pris un coup à chaque épandage aussi. On a donc préféré diviser la durée de vie par 25 ! Tu n'auras pas manqué non plus le fait que le nombre d'heure d'utilisation de ton épandeur a aussi été divisé par 25 ! Et ça c'est cadeau de la maison ;)

Donc quand il y a un bug, on le corrige !!!

Je ne commenterai pas toutes tes autres digressions sur ce qu'est devenu SimAgri en 7 ans compte tenu que tu pars d'un constat qui est faux ... mais après tout tu penses ce que tu veux ;)
M@SSEY DEERE (VIP) 26/09/2012 à 18H26 26/09/2012 à 18H50
Très bien quentin, je m'incline.

Toutefois, admets quand même que sur ce genre de correction, un peu plus de communication aurait été mieux, peut être pas toute cette explication, mais un simple "suite à une erreur de notre part ...blablabla..." au lieu d'une correction brutale.

J'admets ensuite que lors de mon achat, je ne me suis pas posé de question. Je pensais en effet, que, partis du principe qu'un matériel entretenu IRL pouvait tenir 15, 20 voir 25 ans, il avait été tenu compte avec les épandeurs qu'IRL, ils étaient rarement remplacés.

mon constat est mon constat. Comme tu le dis, ce n'est que mon avis. De toute façon je sais pertinemment qu'il ne tiens qu'a moi de partir ou non, et que 7 ans de présence sur un jeu en ligne, c'est déjà pas trop mal ^^

mais je dois quand même constaté, et ce n'est toujours que MON avis, qu'à l'époque la communication était plus présente sur tel ou tel point, après je sais que vous n'êtes pas des sur-hommes et que vous pouvez pas être partout.

Mais je maintient que si dès le début, il avait été précisé qu'il s'agissait d'une correction de bug, je n'aurais peut être pas réagi comme cela.

comme tu le dis, quand il y a bug, il y a correction.

ps, oui j'ai remarqué que les pa utilisés avaient diminués 25 fois par rapport à l’origine, en effet beau cadeau, vou auriez effectivement pus garder les pa utilisés et uniquement fraire baissé les pa de durée de vie, a cela, je réponds, merci !

re PS, puisqu'on en est à parler bug, vous vous seriez pas plantés aussi sur les chargeurs, je l'ai deja dis, mais je le répète, vous avez reformulé la fonction de consommation de pa, mais j'ai l'impression qu'ils ne consomment pas assez de pa ; j'ai rentré près de 900t de paille avec mon chargeur, +/- 3-4 pa pour le chargement, moi je trouve que cela fait peu, sachant qu'avant, il m'en aurait pris 450 (de mémoire)

bref, restons en là.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_161521_1 26/09/2012 à 18H33
Bonjour a tous,
J'ai un problème depuis la modification d'aujourd'hui quand je veux récolter une parcelle de tournesol quand je veux prendre un tracteur pour la benne il me dise que j'ai pas de tracteur assez puissant pour ma benne alors que j'en ai donc si Quentin35 ou autres pouvait m'aider sa serait sympa.
M@SSEY DEERE (VIP) 26/09/2012 à 18H36
jodeere21 =>

hello,

soit tu as déja saturé le ou les tracteurs qui peut/peuvent tirer la benne en question

soit tu ne prends pas le menu déroulant du bon coté (en fait tu le prends comme il etait avant)

soit tu n'as simplement pas le tracteur adéquat, ce qui m'etonnerait..

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_161521_1 26/09/2012 à 18H40
Beh j'ai au moins 100 tracteur de plus de 340ch et je m'en suis pas servi de un seul et mes bennes demande soit 240ch ou 320 donc voila
JOUEUR_8_1 26/09/2012 à 18H58
Ca devrait être bon maintenant. C'est justement parce que tu avais trop de tracteurs ! Franchement avoir autant de tracteurs, c'est pas bon pour les performances globales du jeu. On devrait faire payer plus les gros joueurs :)
JOUEUR_161521_1 26/09/2012 à 18H59
C'est bon le problème a été resolu merci
GUILLOTTE 26/09/2012 à 19H09
bonjour a tous, au niveau des epandeurs, pour les achats en commun, le quota attribuer à chaque joueur lui n'a pas été diviser lorsqu'on consulte mes achats a plusieurs, mais le quotat utilisé lui l'a été, à voir peut etre car le quotat final ne correspond plus a la durée de vie total de l'epandeur.
TALENT 26/09/2012 à 19H30
massey deere, toujours aussi raleur^^ et septique.
C'est vrai qu'avec 7 ans de vie simagri, on as à peu prés tout vus!!!
Pour ma part j'attend toujours une réforme génétique...
JOUEUR_55654_2 26/09/2012 à 20H01
@M@SSEY DEERE comme quoi avant de cracher sur les autres, il vaut mieux toujours tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler (oui pas de bol j'ai lu tes réflexions acerbes me concernant avant que tu modifies ton message )

un épandeur 16T qui atteint sa fin de vie au bout de 100 000ha ça ne t'as pas mis la puce à l'oreille qu'il pouvait y avoir un problème

____________________
JOUEUR_98436_2 26/09/2012 à 20H25
Bonnes nouveautées ;)

M@SSEY DEERE (VIP) 26/09/2012 à 20H54
FARMER GREG => eh bien oui, avant de "cracher" ...il faut tourner 7 fois la langue dans sa bouche, me voilà prévenu, mais je soutiens qu'il y a eu un manque évident de communication.

et en étant tout a fait honnête, non, je n'ai pas vu le problème, étant donné, et comme je l'ai deja dis, irl, un epandeur correctement entretenu durera plusieurs dizaines d'années, mon raisonnement se basait plus sur l'usure quotidienne, plutôt que sur l'utilisation, car en fonction du remisage et de l'entretien, un epandeur sur simagri tenait entre 20 et 30 saisons, ce qui me paraissait logique tout simplement.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MAC-FLY (VIP) 26/09/2012 à 21H25
Oué c'est bien

Et pour les concessiones qui prennent des licences sans se constitué du stoc sur une saison compléte

Ca ne vous affolent pas ????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_47747_2 26/09/2012 à 21H43
Parfait merci

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :